Lorsqu'on découvre comment agissent certains patrons envers leurs employés, on se dit que fort heureusement qu'il existe un code du travail pour réguler un peu cet ensemble professionnel et surtout pour protéger les salariés de débordements vraiment honteux !
Il ne croyait quand même pas que j'allais me laisser faire ?
Il faut voir la surprise qui se lisait sur le visage de mon patron lorsque je lui ai annoncé que je ne me laisserai pas faire au sujet de ce licenciement abusif.
Au départ il a un peu ricané, puis son visage est devenu blanc, comme s' il venait de voir de près la mort, lorsque j'ai ajouté que mon avocate Maître Kiman allait s'occuper de son cas. Il faut bien avouer que ce nom fait trembler tout le monde dans l'univers de la justice et des conflits liés au droit du travail depuis de nombreuses années.
Et ce n'est pas pour rien que le site de cette juriste, que vous pouvez retrouver sur avocat-kiman.fr est devenus en l'espace de quelques mois, le plus consulté en terme de recherches d'avocats spécialisés dans tout Paris. À voir son visage décomposé à l'annonce, j'ai bien compris qu'il savait qu'il aurait besoin d'autre chose que de son simple témoignage pour créditer son choix de mettre dehors.
Fichue à la porte pour pistonner sa fille
Je ne suis pas une femme habituellement très méchante, mais quand j'ai appris que ce patron malhonnête me mettait à la porte en prétextant une faute grave que je n'ai jamais commise et qui lui a été reportée par un autre employé anonyme, juste pour faire rentrer sa fille dans la société et prendre ma place de secrétaire, je peux bien vous avouer que j'ai souhaité la mort de ce malfrat plusieurs fois les quelques jours qui ont suivis cette mise à pied injuste !
Mais mon avocate pour le coup, a su me réconforter en trouvant les mots justes pour me rassurer. Des phrases du style « Ne vous en faites pas, il est déjà cuit, son dossier ne tient pas la route » ou encore « nous allons très facilement le faire payer, et il lui faudra plus que de la chance pour se sortir de cette sale affaire sans vous lâcher un pactole ».
Prometteur tout ça, mais en faisant appel à cette juriste spécialisée dans le droit du travail, je me suis assuré une alliée de choix et quasiment une victoire gagnée d'avance !