Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas se prendre la tête avec ces règles compliquées

Les cabinets pluridisciplinaires comme Maître COURQUIN sont rares, mais très recherchés. Avec eux on n'a plus besoin de payer plusieurs avocats.

De nombreuses personnes comme moi s'endorment en lisant ces codes volumineux de plusieurs pages. Pourtant, ils nous servent de bouclier contre les atteintes à nos droits. Mais amateur du petit effort, je préfère m'adresser à mon avocat lorsque je suis confronté à un problème. Cela évite de feuilleter ces textes ennuyants dans lesquels on se perd facilement. Et mieux vaut choisir un avocat pluridisciplinaire tel que Maître COURQUIN pour se faciliter la tâche.

Un droit qui nous concerne plus directement

En tant que salarié, je tombe quelques fois dans des litiges m'opposant avec mes collègues de travail. Lorsqu'on veut garder son travail, il vaut mieux dans ces cas garder profil bas et consulter tout d'abord son avocat avant d'agir par la suite. Si les choses virent au pire, il effectuera des négociations et tentera de régler le litige d'une manière amiable. Des fois, par ses conseils, il nous évite un procès.

Toutefois, les litiges les plus délicats sont ceux qui nous opposent à l'employeur surtout que cela risque d'entraîner une rupture du contrat de travail. Néanmoins, la loi sert à nous protéger. Elle contient des mécanismes et des procédures pour que nous puissions nous défendre. Le Code du travail rétablit un certain équilibre des droits et obligations rompues au moment de la signature du contrat.

Golden_Lady_Justice,_Bruges,_Belgium_(6204837462).jpg

L'efficacité de la protection offerte par l'avocat

Je résume donc l'intervention de l'avocat en trois phases pour régler un litige. La plupart d'ailleurs préfèrent la prévention comme le font les médecins. Ils donnent par exemple des conseils au moment de la signature du contrat de travail ou tout acte juridique important. Il y a des arnaques ou des abus que les employeurs dissimulent souvent dans le contrat d'adhésion.

Faites toujours lire le projet à votre avocat donc. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'en informer vos employeurs. L'Avocat prendra ainsi les précautions nécessaires. Il vaut mieux également ne pas signer un contrat que de se retrouver exploité et sous la dépendance entière de quelqu'un. De même le Code du travail évolue constamment, et il serait imprudent de ne pas solliciter les services d'un bon avocat.

Les commentaires sont fermés.