Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les avocats prennent la parole sur internet

Avez-vous remarqué que de plus en plus d'avocats sont présents sur internet ? Pas seulement pour les sites de leur cabinet d'avocats, mais également sur des formats de sites plus sympas, plus proches de tout le monde. Certains de ces professionnels utilisent des blogs, d'autres, d'autres choses encore.

Nul n'est censé ignorer la Loi

Je suis bien d'accord avec cette phrase, mais entre nous, comment la connaitre sur le bout des doigts ? C'est impossible, à moins d'être un expert dans la Loi, et d'être avocat. Personnellement, même si je ne la connais pas sur le bout des doigts, je ne l'ignore pas, je ne fais pas en sorte de l'enfreindre volontairement si je puis dire. C'est pour quoi j'aime bien prendre le temps de lire ce que les avocats veulent bien nous écrire. C'est là que j'ai remarqué que de plus en plus d'avocats prennent le temps de partager des informations et même de délivrer des conseils, génériques, sur internet. Par exemple, le blog de Maitre Fourrey, ici http://maitrefourrey.blogspot.fr.

Il y a quelques pépites que vous devriez lire vous aussi, si ce n'est déjà fait. Il faut savoir profiter de l'expérience des autres dans la vie, c'est de cette manière que l'on progresse plus rapidement et en évitant certains obstacles. En profitant de ce blog, mais aussi quelques autres, on en apprend beaucoup sur la vie d'un avocat et sur notre vie.

maitrefourrey.blogspot.fr

Evitez les pièges et ne pas faire n'importe quoi

Je sais que certaines personnes aiment frôler les interdits ou même les devancer, mais ce n'est pas mon cas, ou alors, pas intentionnellement. Je passe donc du temps à me renseigner, à poser des questions, et j'essaie même de discuter avec certains avocats. Avec les réseaux sociaux, les blogs et autres endroits, c'est tellement facile d'engager la conversation. Bien sûr, je ne pose pas des questions sur ma vie, sur un point précis de ma vie, sinon, il faudrait que je passe en consultation.

Je m'arrange pour poser de simples questions, ou participer aux discussions déjà lancées. Si vous ne suivez pas les blogs et réseaux sociaux de ces avocats, vous devriez vous y mettre. Attention, je ne dis pas de passer tous les jours non plus, mais au moins de passer de temps en temps. Il y a toujours des choses très intéressantes et instructives à lire ; Personnellement, je ne pourrai pas me passer de ces lectures.

Les commentaires sont fermés.