25 juin 2009

CA MOLLIT AU PAYS DES MOLLAHS

iran 3.JPG
L’Iran est-elle encore une république islamique et démocratique ?
Avant même les récents événements, la question devait être posée. Dans le sens que nous donnons à la république démocratique dont notre pays fut un inspirateur, certainement pas.
Connectons-nous raisons profondes de la crise politique qui malmène ce régime particulier à la suite de résultats douteux de l’élection présidentiable ? S’agit-il de fraude, style bourrage de chaussettes, ou d’une organisation structurée et calculée d’escroquerie du pouvoir religieux.

Sans observateurs internationaux sur le terrain, rien ne peut nous permettre de l’affirmer, mais des signes peuvent paraître bizarres.
A/ Pour un pays non équipé d’électronique, le comptage (40 millions de voix), 2 heures après la fermeture, est surprenant de rapidité.
B/Les pourcentages de chaque candidat n'ont pas variés au fur et à mesure du dépouillement. Etonnant, non ?
C/Les candidats de l’opposition ont tous perdu dans leur circonscription. Pas de prime au sortant là-bas. Karoubi, déjà candidat en 2005, avait fait 55% des voix dans sa région cette fois, à peine 5%
D’autre part pourquoi les attaques contre les bureaux de Moussavi le « Martyr » en puissance, l’après-midi du vote ? Pourquoi avoir installé une équipe toute neuve au ministère de l’intérieur la veille du scrutin, pour le dépouillement final ? Pourquoi virer 25 journalistes environs et quelques membres du personnel d’un quotidien.

Cette présomption de truquage méthodique permet aux dirigeants occidentaux d’être dubitatifs. Obama a exprimé ses doutes sur la légitimité de l'élection en déclarant que ce scrutin posait «question».(Sarkozy lui emboîte le pas, toujours en clopinant). Puis Obama a «condamné fermement les actions injustes» de l'Iran et estimé que les Etats-Unis étaient «choqués et scandalisés» par les menaces, les arrestations et les violences contre l'opposition. Quant aux accusations lancées par le régime iranien (1) sur le rôle d'instigateur des manifestations que joueraient les Etats-Unis, elles sont «de toute évidence fausses et absurdes», a-t-il dit. Puis, il a qualifié d'«insoutenable l'image d'une femme se vidant de son sang dans la rue». Il sait à qui il faut parler : le vrai responsable Khamenei, qu’il soupçonne d’avoir avalisé la fraude et non pas le président sans cravate. Grincement de dents

Révolution ?

Le pouvoir est entièrement concentré entre les mains des religieux islamistes et le scrutin populaire n’est bien souvent qu’un gage donné à l’opinion interne et internationale. La machination cette fois est trop grosse et les électeurs de l’opposition ont commencé à ruer dans les brancards à la grande surprise des autorités qui ne tardèrent pas à réprimer comme tout bon régime autoritaire, quitte à faire d’une victime « Une martyre » concept répandu dans le monde musulman. Et sur laquelle la presse occidentale, en remet une bonne couche, en fait un scoop en oubliant les autres cadavres restés sur le terrain. Une vidéo phare circule sur le net, utilisée largement par les médias.

Ce bordel, organisé, c’est le moment de l’écrire, (Les supporter du président viennent en cars affrétés par les autorités, les électeurs de Moussavi, à pied ou à cheval) devrait cesser. Le Conseil des gardiens de la Constitution a validé ces élections. Le guide suprême a tranché c’est Ahmadinejad qui sera président. Fin de la recrée. La messe est dite.

Il y a un mouvement sans égal depuis la chute du Shah, une grande partie de la population, toutes conditions confondues est dans la rue. Mr Moussavi, est soutenu par le rassemblement des opposants une population plurielle, où se mêlent à la fois de pieux musulmans, des intellectuels laïcs, des femmes, des étudiants, des minorités ethniques (kurdes, baloutches, azéris), les forces vives du pays: ingénieurs, étudiants, artistes, industriels ainsi qu'une grande partie des marchands, dont le pays à tant besoin pour son développement.
Son héros est pourtant un dur de dur, un révolutionnaire de la première heure et ami de longue date de Khomeyni qui le nomma premier ministre. C’est lui qui a fait fermer toutes les Universités de Téhéran pendant deux ans. Lui, qui avait mis en place la fameuse police des mœurs. Devant la porte du pouvoir on peut toujours faire semblant de changer, suivez mon regard......Peut-être est-ce pourquoi les manifestations diminuent d’ampleur, avec l’aide de coups de bâtons et des arrestations.

Jusqu’à présent, les élections - présidentielles, législatives, municipales… - permettaient aux différentes factions du régime de se mesurer et de se partager le pouvoir sous le regard du Guide, théoriquement neutre. Avec ce coup de force, un quasi-coup d’Etat, il a montré qu’il ne voulait plus de ces scrutins trop dangereux pour son régime. Cette fois, la faction la plus radicale n’a même pas cherché à donner une apparence de crédibilité à cette élection. Désormais elle règne sans partage sur tout l’Iran.

Pourtant le Guide suprême Ali Khamenei et Ahmadinejad ne peuvent pas se blairer, le premier est un religieux  doctrinaire, l’autre est un laïc plutôt anticlérical, un illuminé, on connaît le personnage. Mais derrière lui se profile un autre religieux, l’ayatollah Mohammed Mesbah-Yazdi, un faucon de chez faucons, tellement extrémiste que l’imam Khomeiny, la référence le trouvait extrémistes ! Ce fou de dieu veut remplacer le concept de république islamique par un gouvernement islamique pur et dur, où toute autorité émanerait de Dieu. Mais, le véritable adversaire de tout ce beau monde est l’ex-président Hachemi-Rafsandjani, un religieux conservateur très proche des milieux d’affaires qui prône un régime plus libéral.

L’Iran dans le monde

Outre le fait que ce pays est la bête noire d’Israël, il faut savoir que l'Iran a toujours été à l'avant garde politique du Moyen-Orient: révolution constitutionnelle en 1905, nationalisation du pétrole en 51, révolution islamique en 79, à chaque étape, l'Iran a montré la voie à d'autres pays et s'il se cherche aujourd'hui entre deux visions de l'avenir, cela aura des résonances régionales très fortes.

Bref ca chahute dur au sommet de l‘Etat théocratique. Sacrés chiites !


(1) Le ministre iranien de l'Intérieur Sadegh Massouli a affirmé  les "émeutiers" manifestant contre la réélection d’Ahmadinejad ont reçu des fonds de la CIA américaine et de l'opposition en exil.
"De nombreux émeutiers ont des liens avec les Etats-Unis, la CIA et les Moudjahidine du peuple ont reçu une aide financière de leur part »

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://atheologie.hautetfort.com/trackback/2259289

Commentaires

http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2009/06/19/la-cia-et-le-laboratoire-iranien.html

Teddy, avais-tu lu ce papier sur "Pouvoir & Psychopathie " ? le site est en lien chez moi. On va dire que les votes ont sans doute été truqués mais que la manipulation des médias extérieurs a aggravé l'importance qui était en fait une stratégie de barrage nationaliste. Ce qui n'excuse pas la répression, bien sûr mais disons qu'une fois de plus, ce n'est pas tout noir d'un côté et tout blanc de l'autre. L'Iran a toujours excité des convoitises. Posséder du pétrole est une malédiction !

Ecrit par : simone | 25 juin 2009

... et avoir des idées est une bénédiction ! (on se souvient du slogan des années 70)
(C'est dur de comprendre le monde, parce qu'on n'en finit pas de lire, d'étudier, d'écouter, de discuter, de comparer, de s'engueuler... et on n'a plus le temps d'aller à la pêche !)

Entendu ce matin à la radio, un interview avec Bani Sadr :
http://fr.euronews.net/2009/06/19/abou-el-hassan-bani-sadr/

Ecrit par : alberto | 26 juin 2009

Je suis assez d'accord avec ton analyse... et je crains fort que cet élan démocratique, dont presque tous espéraient beaucoup plus qué (seulement) la victoire de Moussavi, qui a été (et le reste) un haut dignitaire de cette théocratie,… va s'estomper !
La terreur théocratique est tellement bien organisée (2 millions de "bassedjiis" sur une population d'environs 70 millions, la milice du pouvoir, digne héritier du Savak du Shah) qu'il sera difficile de la faire plier.

En plus, il ne faut pas oublier que ceux qui manifestent aujourd'hui, font souvent partis des couches les plus aisées de la population qui aspirent à une société à l’Européenne, un Mai ’68 à l’iranienne, totalement libre de l'emprise de la religion... bref où ils peuvent vivre, communiquer et baiser comme bon leur chante !

Les couches beaucoup moins aisées votent pour le "p'tit" (tiens encore un... y aura-t-il une corrélation ?) !

On en parle peu, mais la résistance armée contre le régime a toujours existé.
Avant d’arriver au pouvoir, Khomeini avait même fait une alliance avec, entre autre, les Moudjahiddines du Peuple Iranien (OMPI) pour chasser le Shah (pas le mien, celui de Simone !).

Comme remerciement, ils ont été en grande partie exterminés après la victoire de la "Révolution Islamique", mais ils existent toujours et vont probablement, après la désillusion d’un changement pacifique, prendre beaucoup plus d’ampleur !
Pour beaucoup de pays occidentaux, ils étaient considérés comme un « groupement terroriste » (On se demande bien pourquoi … suivez le regard de Teddy) et mise sur la « liste noire » (où Teddy figure à la 5783ième place !).
Récemment ça a un peu changé, surtout en Europe, mais pour l’instant pas au States d’Obama … où, entre « », Madonna est pour l’instant toujours en train de pleurer pour le très controversé Michaël Jackson…mort d’une crise cardiaque (version officielle) cette nuit à LA !

Billie Jane…is not my name…oohaah…you’re the one…Billie Jane…oooohaaaa

Ecrit par : John | 26 juin 2009

Ben si c'est noir ou blanc.

D'un côté on a une dictature qui a changé de nom (de shah à ayatollah) mais qui perpétue des méthodes de répression violente permanente, qui musèle l'information, la culture, l'enseignement. Après la savak de sinistre mémoire, la vevak et les bassijis oppriment encore et encore.

De l'autre côté un peuple qui depuis des décennies subit une répression forcenée, qui avait voulu un changement de société et qui va se faire réprimer d'autant plus durement qu'il a osé se mettre debout.

Le blanc est forcément du côte d'un peuple qui veut vivre tout simplement.

Ecrit par : Pierre Kubick | 26 juin 2009

Je n'ai pas encore terminé la lecture du bouquin de Jean-Pierre Digard (L'IRAN AU XXe SIECLE) mais les choses sont tellement compliquées là-bas ! ...

Ecrit par : simone | 26 juin 2009

... et à la fin tout nous file entre les mains comme l'eau.

alors ...

Ecrit par : alberto | 26 juin 2009

- ça, ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi ! Cet ex président dont tu nous a fourni la vidéo me semble un peu à côté de la plaque. Il vit dans le passé, bien évidemment et en outre ses déclarations restent prudentes car même ici, il ne doit pas être à l'abri des représailles.

Ecrit par : simone | 26 juin 2009

Eh ! c'est pas de ma faute s'il est à côté de la plaque ! C'est en venant au boulot que je l'ai entendu... sinon je ne l'aurais jamais entendu, ou j'aurais entendu Michael... qui est parti sans prévenir (tout lui a filé entre les mains d'un seul coup) !

alors... alors y a-t-il plus précieux que chaque jour que nous vivons ?

Ecrit par : alberto | 26 juin 2009

Attends, on ne va pas pleurer M.J. tu as vu la vie qu'il a eu ? Toutes les opérations de chirurgie esthétique l'ont obligatoirement fragilisé sur le plan cardiaque. Un noir qui avait honte de l'être !!! Et puis quand on brûle la chandelle par les deux bouts, elle dure moins longtemps, forcément.

Bon, cela dit ta vidéo était intéressante mais ce n'est pas l'intéressé qui fera avancer les choses, c'est ça que j'ai voulu dire.

Ecrit par : simone | 26 juin 2009

Bon ben faut respirer un bon coup et passer aux choses sérieuses : au week-end !

Ecrit par : alberto | 26 juin 2009

A propos de Michaël : il est bizarre de constater comment "ses fans" (et même au-delà...) occultent le fait que c'est un pédophile !

Ecrit par : John | 27 juin 2009

Attends, tiens toi bien, ils ont fait la fête en son honneur cette nuit, en face Notre-Dame. Sacré pied-de-nez (involontaire) aux " bons pères " qui évangélisèrent l'Afrique. Pour le coup, je me marre ... Vive les idoles !

Ecrit par : simone | 27 juin 2009

en fait il n'est pas mort d'une crise cardiaque mais d'un arrêt cardiaque. ce qui ouvre la porte à de nombreuses suppositions qui ne seront pas levées avant 8 sem au moins, le temps de l'expertise toxicologique.

Je ne pense pas qu'il était pédophile dans le sens pervers du terme. Il était carrément barjo, se prenant pour un enfant (syndrome de Peter Pan) pour compenser son enfance (ou son absence d'enfance), tabassé par son père dès 3 ans et demi quand il ne chantait pas bien dans les bouges, puis vedette à 5 ans. Il assistait aux ébats de ses frères ou d'autres dans une ambiance sordide le samedi soir et était matraqué par sa mère, témoin de Jehovah, de bondieuseries le dimanche matin, avec damnation éternelle à la clé. De quoi péter un gros cable !
De plus le procureur Sneddon (qu'il flingue d'ailleurs dans une de ses chanson), avait très mal vécu l'achat par MJ de 1200 hectares à Santa Barbara privant les viticulteurs d'expansion et la ville de 360 millions de dollars annuels d'impôts vinicoles. D'où un acharnement en 2005 pour accusation de pédophilie avec témoins très suspects.
Ceci écrit, je n'ai évidemment pas un disque de MJ. qui doit beaucoup à Quincy Jones par ailleurs.

Ecrit par : Pierre Kubick | 27 juin 2009

En partant de là, Pierre - Charlie Chaplin a tout piqué à Max Linder ! Actuellement qui connaît ce dernier ?
Il y a juste certains artistes qui savent mieux gérer leur carrière que d'autres et parfois au prix de l'autodestruction.

Ecrit par : simone | 27 juin 2009

Naturellement, nous comptons tous sur Teddy pour nous pondre le papier ad hoc sur son blog musique black, dans la série des "X is dead" : faut pas mollir ! Après tout, en dépit de ses onéreux blanchiments, MJ remplit les critères, non ?

Cela dit, je serais bien curieux de savoir ce que donnera cette fameuse expertise toxicologique... si tant est qu'on en connaisse un jour les tenants et les aboutissants, certaine médecine n'étant pas avare non plus de se blanchir. (Allons bon : ne me ferais-je pas comme un syndrome à mon tour ?...)

Ecrit par : Ne pas confondre les propos de Michel avec les à propos de Michaël | 27 juin 2009

"Il y a juste certains artistes qui savent mieux gérer leur carrière que d'autres et parfois au prix de l'autodestruction."

Très juste Simone ! Et faut dire qu'ici, il a fait fort.
Et sur le plan carrière quand on voit les sommes inimaginables engrangées ...et perdues, et sur le plan autodestruction.

Tiens, à propos de carrière, en passant, le grand Pierre Etaix a enfin retrouvé les droits sur ses 5 films tournés entre 1963 et 1970, et la société Gavroche a été condamnée à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à la Fondation pour procédure abusive. On va sans doute pouvoir enfin revoir ces films, bloqués depuis 2004.

Ecrit par : Pierre Kubick | 27 juin 2009

Pour Pierre Etaix, j'ai entendu ça, effectivement. Il a enfin eu gain de cause. Il faut s'en réjouir. Réjouissons nous par conséquent, en attendant d'aller les voir ...

Ecrit par : simone | 27 juin 2009

Jackson . J'attends que tous les médias n'en parlent plus, pour réagir.

Ecrit par : teddy | 27 juin 2009

En ce cas, tu n'auras à attendre très longtemps Teddy car on nous gave comme des oies (que nous sommes) et ensuite on recommence avec autre chose !

Ecrit par : simone | 27 juin 2009

Faut peut-être le crash d'un nouvel Airbus...

PS: Pierre : Admettons que moi, John, sans "nom" et sans argent, je pense être réellement Peter Pan et que je suis accusé de pédophilie... où est-ce que tu penses où je me trouverais en ce moment ?
En 2005, quand le procès a eu lieu, les choses n'étaient pas si évidentes que tu les décris... On se demande pourquoi elles le sont maintenant ? On s’attaquait quand-même à une légende vivante qui en plus était assimilée (on se demande bien pourquoi) à la cause des noirs américains…

Ecrit par : John | 27 juin 2009

Je n'excuse pas évidemment son comportement. Le résultat est le même dans les deux cas. mais dans le syndrome Peter Pan avec une troublante attirance pour les enfants quand même, c'est plutôt l'hôpital psychiatrique (Peter Pan ou Bambi à 50 ans ???), dans le cas du pervers c'est la taule.

L'accusation de Sneddon en 2005 se basait sur des tocards : le gamin (qui disait que), avait reconnu avoir menti; sa mère, fraudeuse aux allocations sociales qui accusait MJ de vouloir l'exfiltrer au Brésil et d'être menacée par des tueurs allemands et qui de plus avait déjà extorqué 100.000 dollars à la chaine Penney pour des allégations d'attouchements et un employé condamné à 1.4 millions de dollars pour vol à Neverland qui avait vendu "l'histoire" de Mj avec Macaulay Culkin (qui a d'ailleurs vigoureusement démenti devant le tribunal) pour 170.000 dollars à des journaux. Du beau monde et 32 heures de délibération.

Ecrit par : Pierre Kubick | 27 juin 2009

Bon... on ne saura jamais la vérité... l'auteur(si "auteur" il y a ?!) est définitivement mort !

La seule chose que je voulais dire, c'est qu'à l'époque les choses paraissaient beaucoup moins évidentes. Je ne comprends même pas comment, avec ce que tu nous racontes, il y a pu y avoir procès. Car avec les arguments donnés, même l'avocat du village, qui plaide qué des divorces, peut gagner cette affaire !

Et lui avait les meilleurs, payés des millions de dollars...

Ecrit par : John | 27 juin 2009

Sans jeu de mots qui vu les circonstances serait de mauvais goût, je ne pense pas que le dénommé M.J. soit tout blanc dans cette affaire ...
C'était un fichu détraqué ! Cela dit, nous ne pouvons pas oublier non plus l'affaire Yves Montand que l'on est allé jusqu'à déterrer aux fins de test ADN.
Le fric engendre les chantages. Console toi, John tout comme moi, tu es à l'abri mais en pareille circonstance, tu risquerais de l'être un peu plus et pour longtemps.

Ecrit par : simone | 27 juin 2009

Pour parler d'autre chose... j'en connais un (suivez mon regard !) qui va encore s'énerver, hihihi... Enfin, il n'a peut-être pas tort !

"Deux cent mille personnes, selon la police, ont défilé samedi à Paris à l'occasion de la huitième "Marche des fiertés lesbiennes, gays, bis et transsexuelles" qui marquait le 40e anniversaire de la lutte contre l'homophobie"

Ecrit par : John | 27 juin 2009

Et une "autre" pour provoquer l'arrêt cardiaque : qui a dit ?

" C'est un homme qui a apporté beaucoup à la musique... à la danse. Michael Jackson puisqu'il avait des fans, des gens qui l'aimaient sur tous les continents. Je suis persuadé que les gens qui l'aimaient dans notre pays ne le voyaient pas comme quelqu'un d'étranger. Il pourrait faire parti du Panthéon, comme ces acteurs mythiques du cinéma américain ou de la musique américaine"

Peter Pan au Panthéon... n'importe quoi !

Ecrit par : John | 27 juin 2009

Je ne sais pas quel est le con qui a écrit ça ? Mais en tout cas, il (ou elle) en traîne une sacrée cargaison !
Bon, cela dit, on distribue la Légion d'Honneur comme on le faisait des bons points alors plus rien ne m'étonne désormais. Maintenant pour revenir au sujet qui hérisse Teddy : j'ai toujours trouvé cette manifestation ridicule, pire : caricaturale. " Notre-Dame de Paris " y était bien évidemment, j'ai vu ça à la télé. Si mes souvenirs sont exacts, dans les années 80 il caressait le projet d'ouvrir une Maison de la Culture Gay. Comme ça, ils auraient tous été répertoriés ce qui aurait facilité la tâche des fascistes à venir ... Il n'y a pas de quoi s'enorgueillir d'être gay ou hétéro. Le hasard a voulu que cela soit ainsi, point final.

Ecrit par : simone | 28 juin 2009

Son pote a bien dit : "On a tous un peu de Michael Jackson en nous", évoquant à la fois le "mythe mondial" et une "émotion personnelle", ému "par son apparence, par son charme, par la beauté de sa musique".

Mais si, c'est "Madame Monsieur, bonsoââr" qui est ému par le charme (??) de MJ

Cela commence sérieusement à me gonfler cette idôlatrie hystérique de wacko jacko (le surnom qu'avait donné Sneddon à MJ), parce que à par son nombril, il s'est occupé de quoi ?

Ecrit par : Pierre Kubick | 28 juin 2009

Euh Simone, est-ce que tu peux parler comme cela du directeur national des médias et accessoirement ton président ?? mouaaarff

Ecrit par : Pierre Kubick | 28 juin 2009

Et oui Simone c'est notre cher président, notre guide suprême qui a déclaré ça, hihihi...

Prends déjà contact avec tes avocats !


PS : il parait que F.M. va commenter en direct les funérailles de Peter Pan !

PS2 : A Pierre : cette idolâtrie me fait penser au moment où Diana s'est crashée !

Ecrit par : John | 28 juin 2009

Ce fut Tom Pouce qui parla en ces termes de Peter Pan?
Oh, ben ... tout s'explique ! L'histoire de Diana, c'était différent car on subodorait vaguement un complot politique. La nana faisait tout pour emm ... la couronne et si les médias donnaient dans le cucul-gnangnan (comment tomber amoureuse d'un type aussi laid que Charles ? ça vraiment, je ne comprendrai jamais) l'hypothèse qu'elle s'était peut-être laissée engrosser par un arabe avait de quoi faire frémir toute cette équipe de fin de race.

Ecrit par : simone | 28 juin 2009

Ben oui, John, cela participe du même principe : le règne de l'émotionnel et uniquement de.

On l'a vu récemment pour la grippe A, pour le crash de l'Airbus (vous vous rendez compte, y a même un couple qui devait monter dedans et grâce à Dieu - pour le couple - qui n'y est pas monté. Tdu dis on en frissonne encore dans les chaumières), pour Diana, pour MJ.

Et alors je vous dis pas pour Johnny, là c'est le deuil national assuré, décrété par son pote Nicolas.
L'autre pote de Nicolas cité plus haut, c'était Frédéric Mitterrand pour ceux qui n'auraient pas suivi.

Pendant ce temps là, des milliers d'iraniens se font mettre au pas...militaire et religieux, durement.

Oué, règne de l'émotionnel sur l'esprit critique. Fin de civilisation.

Ecrit par : Pierre Kubick | 28 juin 2009

"Pendant ce temps là, des milliers d'iraniens se font mettre au pas... militaire et religieux, durement."

Il n'est pas sûr, mais certain, qu'ils vont profiter de la mort de Wacko Jacko, pour, faute d'(e) (moins) audience sur la crise iranienne,... sévir grave !

Tiens, mais c'est peut-être les Iraniens qui ont tué Michaël pour faire diversion, hihihi... ?

Ecrit par : John | 28 juin 2009

Ah, oui, il fallait y penser à ça, tiens. (lol)
Pauvres de nous qui nous illusionnons sur des bribes d'informations toutes plus orientées les unes que les autres afin de nous donner l'illusion que la démocratie existe. Tout ce que nous apprenons n'est à mes yeux que de misérables os à ronger tandis que comme toujours sans se soucier de l'opinion des votants, une poignée d'hommes fait la pluie et le beau temps. Dites moi le contraire ? ...

Ecrit par : simone | 28 juin 2009

Quelqu'un peut me dire où est passée FAFAF ? On ne la lit plus ...

Ecrit par : S. à nouveau ... | 28 juin 2009

Ecrire un commentaire