23 mai 2009

LES SECTES FILLES

article_CPS.HKB04.010308180123.photo00.photo.default-385x512.jpg

Selon le rapport annuel de la Miviludes, l’ONU et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) dont l’un de ses services, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme, seraient noyautés par les apôtres de la scientologie, dernière connerie à la mode chez les bobos-gogos, qui fait là son nid et son beurre.
La mission antisecte gouvernementale vient de subir un contrôle de cette fameuse OSCE qu’elle accuse d’être gangrenée. Dans son périodique les scientologues en appelaient explicitement à l’OSCE pour qu’elle «surveille étroitement les activités de la Miviludes et de son nouveau président, afin de détecter toute violation des principes de liberté de religion. Démarche qu’il faut appeler une intimidation et une pression sur le travail parlementaire.(1) 
Fenech président UMP de la Miviludes déclare qu’elle n’a pas d’équivalent en Europe : « . Mais je m’active beaucoup en ce moment pour qu’un vaste programme sur les dérives sectaires soit lancé à l’échelle de l’Union. Il pourrait être abrité par l’Agence européenne des droits fondamentaux.
Une phase d’action est donc enclenchée. Le 1er ministre rendra un arbitrage au sujet de la création d’une cellule d’assistance judiciaire contre les sectes soupçonnés. Espérons qu’elle soit validée et qu’on s’attaque enfin sérieusement à cette gangrène.

Proposition de cette mission, recenser les mouvements sectaires délictueux pour mieux les attaquer en justice, d’en publier  publiquement la liste sur Internet comme cela se fait en Belgique. Pour les sectes religieuses mères, ce n’est pas la peine.Tout en abandonnant l’idée de dresser des inventaires exhaustifs qui d’après Matignon seraient inutiles. Il est vrai que beaucoup de ces mouvements sont éphémères ou sous-médiatisés, qui nous parle encore du Temple Solaire et ses tueries ? Plus personne et pourtant je suis persuadé que des gogos crachent encore au bassinet.

Autre volet de l’action.
A/ Les psychothérapies.
Une porte d’entrée largement utilisée par les gurus et sectes dites « médicales ». On considère qu'il y a probablement un tiers des psychothérapeutes, des escrocs donc,  qui viennent des milieux sectaires. Il va y avoir du boulot, car entre les charlatans, les gourous-guérisseurs, les chiropracteurs pourvoyeurs d’Hôpitaux et autres homéopathes (2) à la petite semaine, le champ est vaste.
D’autre part, il ne s'agit nullement de suspecter toutes les médecines douces, mais on sait qu'elles attirent les charlatans pour prendre le pognon des gogos sans compter les conséquences quelquefois désastreuses de ces « médecines ».

a/Parmi ces thérapies à la mord-moi-l’oeil, encore une nouvelle mode, « la nouvelle médecine germanique, inspirée par le docteur Geerd Hamer. Celle-ci « développe la thèse que toute maladie, et en particulier les cancers, naissent de graves conflits psychologiques non résolus (…) enfouis dans l’inconscient du malade. Le décryptage de ce conflit conduit à la guérison. » Un important réseau de « thérapeutes » auto-institués s’est ainsi développé sur ces bases, en dépit de plusieurs condamnations prononcées à l’encontre du fondateur de cette théorie »
b/ La pratique des faux souvenirs induits. L’an dernier déjà, la Miviludes avait épinglé cette dérive thérapeutique consistant à persuader un patient, une femme le plus souvent, que les troubles dont elle souffre sont la conséquence de l’abus sexuel que lui aurait fait subir son père ou sa mère dans l’enfance.
Le ministère va recenser toutes les pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique et les évaluer. Les pouvoirs publics pourraient interdire certaines pratiques par voie législative.
Je voudrais bien voir ça, moi, tient ! Paroles verbales ou décision d’en finir avec ces conneries ! Il ne faudrait pas en rester là, dénoncer les publicités médicales mensongères ou vaines. Mais nous écarterions du domaine des sectes guérisseuses pour celui des lobbies pharmaceutiques, autre combat.

Selon le rapport, quelque 12 millions de personnes seraient concernées, en France, par les soins thérapeutiques parallèles, taux de satisfaction de 84 %, contre 16 % !. Certains d’entre les lecteurs de ce blog et parmi mon entourage vont me répondre que les gens font ce qu’ils veulent, les plus désenchantés me diront que c’est bien fait pour les gogos. Une autre catégorie sont plutôt d’accord avec ces nouvelles thérapies et quelques-uns en sont adeptes.

B/ L’éducation nationale.

Les principales sectes sont déjà en place dans le système éducatif français et le ministère surveille l’enseignement à domicile, en recensant les élèves et en s’inquiétant des motivations parentales, et ainsi estimer les dégâts. 5000 enfants seraient privés d'école par leurs parents, adeptes de sectes.
A quand le même travail pour les enfants qui reçoivent une éducation religieuse, de toutes confessions. Bourrage de crâne pour les uns et culture pour les autres ?
Teddy, reprends ton sujet.

C’est surtout, la formation professionnelle qui est touchée. Des employés qui viennent pour développer leurs capacités de communication ou d'organisation tombent sur des gourous. Aujourd'hui, pour proposer une formation professionnelle, il suffit de faire une déclaration administrative, or, nombre de charlatans font croire que ce système déclaratif vaut validation par l'Etat. Rappelons que ce sont des fonds publics qui financent la formation professionnelle à hauteur de 25 milliards d'euros
Dernières Nouvelles du front américain :

"En tant qu'allié des Etats-Unis, engagé envers notre préoccupation commune pour les libertés humaines fondamentales, nous encourageons sincèrement le gouvernement français à s'assurer que toute nouvelle politique affectant la liberté religieuse soit en conformité avec les obligations internationales de la France", écrivent les membres du Congrès à l'ambassadeur Pierre Vimont. ! !. Conséquence , un jeune Américain de 13 ans refusant d'être soigné pour un cancer pour des raisons religieuses est en fuite avec sa mère. Un juge a ordonné qu'il soit vu par un médecin.

lecanardenchainen458510li2.jpg
(1) Quelques jours de l'ouverture du procès de sept membres de l'Eglise de Scientologie pour "escroquerie en bande organisée", le 25 mai devant la 12e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Elle est poursuivit pour « escroquerie en bande organisée » En cas de condamnation, elle pourrait être dissoute.

(2) Je ne vais pas continuellement revenir sur cette supercherie. Je m’étonne néanmoins que parmi les plus fins et sensés de mes intervenants, de mes amis ou parents, heureusement pas de mes proches, il y a encore des adeptes. Pour la plupart non-croyants, ou agnostiques, se gaussant des gogos « on nous la fait pas », ils accordent du crédit à cette pseudo-sciences qui ne guérit que ceux qui y croient, et encore. Avec souvent cet argument qui consiste à dire que l’industrie pharmaceutique est un gang organisé, alors qu’ils sont les clients des laboratoires « Boiron » qui vont jusqu’à leur vendre des extraits de plantes vendues chez les apothicaires pour pas un rond, pour de l’homéopathie. Il serait temps d’ailleurs que cette thérapie soit examinée officiellement à travers une mission parlementaire qui ne pourra que confirmer l’inefficacité de cette méthode, désavouée d’ailleurs par son inventeur.



Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://atheologie.hautetfort.com/trackback/2205694

Commentaires

Teddy, il faudra que quelque jour, tu nous expliques en long en large et en travers les raisons de ta hargne concernant l'homéopathie, médecine qui ne prouve peut-être pas toujours son efficacité (suivre scrupuleusement les prescriptions n'est pas facile ...) mais qui du moins ne déclenche pas les effets secondaires de l'allopathie. Tu m'objecteras (sans pour autant le prouver) que l'effet placebo intervient pour beaucoup dans le résultat. Ce à quoi, je te répondrai que la seule lecture d'une posologie déclenche chez moi un effet nocebo immédiat ! Par conséquent ...
On sait que le corps possède (dans une certaine mesure) la faculté de se réparer lui-même et que bien souvent le repos qui - lui, est gratuit règlerait sans dommages ce que nous demandons à des médicaments. Je ne parle pas de maladies graves, bien sûr. Alors pourquoi ne pas avoir recours en attendant, ne serait-ce que pour le secours moral à ces petits granulés, voire aux gélules phytothérapiques? Personnellement, je ne me soigne pas autrement depuis des dizaines d'années et cela ne me réussit pas trop mal ! Je le répète une fois de plus, la médecine n'est pas une science mais un Art exercé avec plus ou moins de bonheur et pour lequel la notion de confiance a indéniablement son rôle à jouer.

Ecrit par : simone. | 23 mai 2009

Malheur aux homéo-psy-cathos !...

ceci dit, je pense que pas mal de maladies graves ont pour se développer des troubles d'origine affective.

Les sectes foisonnent , la raison se perd parfois ,

enfin peu importe la thérapie du moment qu'elle donne des résultats ..

Ecrit par : Fafaf | 23 mai 2009

Les psy-cathos, c'est la cata ' J'en connais un qui peut difficilement dire le contraire ... Bonne nuit, les amis !
Il me semble que je vais faire le tour du cadran histoire de compenser avec toutes ces émotions. Coucouche panier, papattes en rond ...

Ecrit par : simone. | 23 mai 2009

Oooh ! on est dimanche, il est 11 heures 15 - pas de John ? Il doit être à la messe ? hihi !

Ecrit par : Agnostica (ben oui, c'est le jour !) | 24 mai 2009

Les filles et la mère ... allez zouh ! à la flotte -
Commencent à nous gonfler avec leurs histoires à dormir debout ! Et tout le monde ferme pieusement les yeux si ce n'est pas de la complicité, ça ? Jusqu'au jour où l'on découvre que de pauvres couillons se sont fait berner. Le procès de la Scientologie a lieu aujourd'hui, si j'ai bien entendu ? Un procès en sorcellerie en quelque sorte ! Il y en a d'autres qui attendent depuis longtemps.

Ecrit par : simone. | 25 mai 2009

Teddy ... as-tu regardé le dernier numéro de C. dans l'Air ? Il était question de la scientologie précisément.
(La fiente au logis, oui !) - Y participait Jean-François Colosimo. auteur de " Dieu est américain " livre paru en 2006. Avant que je fiche du fric en l'air ... as-tu lu le livre ? Auquel cas, vaut-il ou non le coup d'être lu ?

Ecrit par : S/5 - | 25 mai 2009

Ben ! t'es où, Teddy ? ... Tu ne vas pas jouer les hommes invisibles, toi aussi ? !!!

Ecrit par : simone. (le lendemain) | 26 mai 2009

J'étais venue faire mes dévotions du matin ...
Il est peut-être en vacances, notre Teddy, après tout ?

Ecrit par : Sim' | 27 mai 2009

Vous reprenez une phrase de rue89 qui est fausse: "5000 enfants seraient privés d'école par leurs parents, adeptes de sectes."

Je vous conseille de ne pas croire religieusement à ce qui est écrit dans rue89 et à vérifier vos sources: cf http://www.miviludes.gouv.fr/

Laisser une telle désinformation sur internet porte une atteinte grave aux familles pratiquant l'instruction en famille.

Ecrit par : Aurélien | 27 mai 2009

Le conditionnel était utilisé, si je sais encore lire ?
5000 enfants SERAIENT privés d'école, etc ...
Par conséquent, il n'était pas question de " croire religieusement " en une quelconque affirmation.
Où est le problème ? ... En outre, " l'instruction en famille " a ses limites, non ? Cela ne saurait être le nec plus ultra.

Ecrit par : simone | 27 mai 2009

Le problème, c'est que les quelques milliers d'enfants instruits en famille en France sont accusés ici d'appartenir à des sectes. Ce qui est complètement faux, vu que la Miviludes cherche depuis des années ne serait-ce qu'une seule famille non scolarisante qui serait dans une secte. En vain. Les enfants non scolarisés sont tout simplement des enfants libres, non enfermés. Shocking? En tout cas, l'instruction en famille a moins de limites que l'instruction en école !

Ecrit par : Léticia | 27 mai 2009

L'instruction a les limites de ceux qui la dispensent.
Pour ma part, je n'ai pas poursuivi mes études (secondaires) au delà de l'âge de 15 ans et ai commencé à travailler un an après. Par conséquent j'en parle à l'aise puisque je suis en grande partie autodidacte. Cependant, je connais mes lacunes ...
Il est idiot de ne pas chercher à bénéficier des filières mises en place. Si j'avais eu le choix !!! ... Mais mes parents étaient âgés et n'avaient plus d'argent.
Ce qui m'inquiète actuellement, c'est que l'on est en train de flanquer par terre l'enseignement public par tous les moyens y compris, les moins avouables.
Quand il n'y aura plus que des enseignements privés, d'abord cela coûtera plus cher et l'indépendance d'esprit ne sera plus au rendez-vous puisque tous les cercles seront fermés. La bonne solution est celle qui reste ouverte à tous. Le progrès n'est qu'à ce prix.

Ecrit par : Simone | 27 mai 2009

Teddy vous abandonne juste quelques jours, mais pas de panique.... il sera vite de retour......

Ecrit par : Teddy | 27 mai 2009

O.K ! porte toi bien. A bientôt.

Ecrit par : simone | 27 mai 2009

Réponses tardives. Si les chiffres avancés par Rue 89 est faux, il faut les décortiquer : 5000 enfants SERAIENT déscolarisés par des sectaires, la phrase est malheureuse, même au conditionnel, on pourrait lire parmi lesquels... Par contre n’allez pas croire qu’il n’y a pas des sectaires qui prennent en charge l’éducation de leurs enfants selon des principes qui sont condamnables. Il n’en existerait que de dizaines serait déjà de trop et mérite un contrôle du rectorat plus sévère.
Sur le fonds du problème, il n’existe pas de métier de parents encore moins de dons de pédagogie et d’éducation innées. Cela s’apprends, or qui est le apte à élever un enfant que notre bon instituteur, nos professeurs, nos pédagogues. Certes l’exercice de leur art et très difficile et vous voudriez faire mieux ? L’école publique et obligatoire est une nécessité de mixité sociale et seuls des cas excrément rares d’instructions en famille pourraient être acceptés, tout en écartant tout élitisme, tout racisme, toute discrimination, toute idéologie, tout intégrisme et donc toutes sectes.

Quant à affirmer que les enfants non scolarisés sont libres et non enfermés, c’est une lapalissade ! ! !. Moins de limites ? A part les enfants surdoués qui s’ennuient à l’école où sont ces limites ? Celles que vous vous forgez ?

P.S Je ne crois rien religieusement ni politiquement ni moralement. Nous sommes sur un blog sans foi.

Ecrit par : teddy | 04 juin 2009

Wouais ! Il est revenuuuuuuuuuuuu ! Impatiente de te lire à nouveau, Ted'

Ecrit par : simone | 04 juin 2009

S'il y a un si grand nombre de personnes (plus de 20% de la population) qui ont recours aux médecines parallèles, on pourrait peut-être penser que la médecine traditionnelle ne donne pas toute satisfaction. Et pour cause!

Un livre très révélateur "LA MEDECINE NOUS TUE" (Sortie le 23 Octobre 2008) éclaire d'un jour nouveau le mythe de la médecine officielle.
"Idyllique, le tableau. Et l'Académie a beau avec morgue rabaisser « obscurantiste » tout esprit qui ose la critiquer, des chiffres accablants, reflets de l'autre morgue, celle des cadavres, brisent l'auréole de la science des sciences aux thérapies quasi miraculeuses. Incontestables, les chiffres, livrés par le très sérieux réseau des centres régionaux de pharmaco-vigilance, des chiffres a minima — écarquillez bien les yeux - en France chaque année 1 300 000 personnes sont hospitalisées dans le secteur public à cause de l'effet indésirable d'un médicament, et pour plus de 450 000 d'entre eux l'état est considéré comme grave. Ces 1 300 000 cas représentent 10% des patients qui séjournent à l'hôpital. Là où le scandale atleint le comble do l'horreur, c'est avec le bilan des décès engendrés par la seule absorption des médicaments : 18 000 par an ! Le phénomène ne se limite pas à l'Hexagone, le service de santé anglais déclare, lui, que le nombre de patients «tués sur ordonnance» a augmenté de 500% en dix ans! Quant à l'OMS, clic dévoile que, selon les pays, les médicaments figurent entre la quatrième et sixième cause de mortalité.
Eh oui, la médecine nous tue! Pourtant elle resplendit toujours, vénérable institution, par le prodige d'une propagande qui retire à l'individu la responsabilité de sa santé, l'infantilise et le place sous la terreur des maladies."

Je pense que l'auteur de ce livre, l'écrivain Marc Menant, a mis le doigt sur le coeur du problème: En effet, tout un système a été mis en place pour protéger certains intérêts. Pas les vôtres, bien sûr, mais ceux,multi-milliardaires, de l'industrie pharmaceutique, autrement dit du commerce des drogues légalisées.
Qu'est-ce que les "sectes" ont à voir avec ça? C'est bien simple: la caractéristique principale de ces mouvements (les plus sérieux) est qu'ils n'ont aucun respect pour le status quo, qu'ils ont des réponses à des questions que le système rejette violemment de peur de déranger ce status quo et les intérêts financiers qui y sont liés.

Ecrit par : Xavier Plom | 10 juillet 2009

Il s’agit tout d’abord de situer l’auteur un amateur de science-fiction, ce qui n’est pas un crime, et ancien chroniqueur sportif, ce qui l’est encode moins.
Marc Menant enfonce une porte ouverte depuis longtemps. Les chiffres qu’il annonce sont vrais, mais ne veulent rien dire si nous ne faisons pas un ratio maladie/guérison, maladies nosocomiales et guérisons. A noter que dans ces chiffres il faut écarter les automédications, les erreurs de prises, les allergies et les suicides et leur tentatives.

Tous les médecins, scientifiques et chercheurs, y compris Pasteur et l'Académie, connaissent les inconvénients de leurs indications. La prise de médicament comporte un risque bien plus élevé que son abstinence ou l’absorption de poudre de perlimpinpin.
Chaque médicament à ses effets bénéfiques et malheureusement maléfiques. Ce qui n’est pas le cas de l’homéopathie puisque nous seulement elle ne soigne pas parce qu’il n’y a pas de principe actif dans ses décoctions, ou sinon au niveau de maladies bénignes, par phytothérapie ou par effet placebo.
Il nous reste la science médicale, qui il faut le signaler à fait d’énormes progrès en cardiologie en biologie et autres domaines.
Il existe par contre un scandale au niveau des laboratoires pharmaceutiques, que Bruxelles entend arrêter. La recherche coûte cher à la pharmacie allopathique,(pas un rond pour Boiron qui n’investit pas dans la recherche parce qu’il n’y a rien à chercher) il faut donc veiller au grain Je suis d’accord.
Je parle des sectes, dites médicales ou guérisseuses comme la Scientologie qui n’ont pas de réponses du tout aux questions posées par la nocivité des traitements médicaux.

J’espère que votre billet ne tombera pas sous les yeux d’un de mes amis qui garce à ces « saloperies de médicaments » survit au Sida depuis 15 ans.
Quant aux médecines parallèles j’aimerais bien consulter les mêmes recherches.
En tout cas notre écrivain à gagné des ronds pour pas grands choses, c'est dèjà ça.

Ecrit par : Teddy | 10 juillet 2009

Je crois que j'ai jeté un caillou dans la marre avec mon billet en donnant un exemple extrême. En fait, je ne condamne pas la médecine allopatique. Elle a sauvé des vie et en sauvera encore dans le futur. C'est indéniable.

Pourtant, il existe d'autres méthodes qui donnent des résulats et nier cela c'est faire preuve d''étroitesse d'esprit ou vouloir à tout prix protéger un monopole - ou les deux. Souvant, ceux qui utilisent d'autres méthodes de guérison sont catalogué dans la rubrique "secte", simplement à cause de leur méthodes.

Beaucoup d'idioties sont dites sur les sectes, certaines peut-être justifiées, d'autres sont de la pure propagande. Et ce ne sont pas les observatoires de sectes ou autres organisations similaires qui vont nous aider à y voir plus clair, au contraire. J'ai bien peur qu'elles ne soient les principales responsables de la confusion qui règne sur le sujet et que créer cete confusion fasse partie de leur mission. En cela je crois vraiment que l'écrivain Marc Menant a touché dans le mille quand il dit que tout un système a été mis en place pour protéger les intérêts multi-milliardaires de l'industrie pharmaceutique.

Ecrit par : Xavier Plom | 13 juillet 2009

Que tout ait été mis en place pour protéger les intérêts multi-milliardaires de l'industrie pharmaceutique, c'est INDENIABLE ! Que le cancer soit devenu une industrie cela l'est également sinon il aurait disparu depuis longtemps comme les autres maladies. Mieux, on lui a adjoint le SIDA et depuis peu le H5N1 et roulez carrosse!
Tout ce qui risque de nous écarter de la médecine officielle est nommé charlatanisme et tourné en ridicule.
Cela dit, ne faisons pas un amalgame entre Sectes et Médecines même si parfois elles se rencontrent. Les objectifs sont à la base différents. Buffon avait écrit que l'homme pouvait vivre 130 ans (quelle épreuve !) l'avenir lui donnera peut-être raison mais cela n'explique pas l'acharnement que met la médecine officielle a tricher avec la programmation biologique des individus.
Quand j'apprends par exemple, qu'un médecin a permis à une sexagénaire d'enfanter, là se situe le vrai charlatanisme mais si on les laisse faire, bientôt les hommes accoucheront et on clonera les individus pour être certains de gagner les guerres !

Ecrit par : simone | 13 juillet 2009

Bah : sommes-nous encore à un caillou près dans la mare ? À propos des "intérêts multi-milliardaires de l'industrie pharmaceutique", j'ai aussi en magasin ce galet pour alimenter la galette :
http://www.mensongepsy.com/fr/?p=2560

"Tous les médecins [...] connaissent les inconvénients de leurs indications." Ou ils ne veulent pas les connaître, faute d'intérêt ou de temps : là, nous n'en sommes même plus à des "méthodes de guérison", fussent-elles bidon...

Ecrit par : Un autre jeteur... | 13 juillet 2009

Contrairement à vous, je ne pense pas que " ... les médecins connaissent les inconvénients de leurs indications " Ils les connaissent dans les grandes lignes mais chaque individu peut avoir une réaction différente confronté à un médicament donné. Un remède prescrit peut même sur certains individus produire l'effet absolument contraire. J'en suis le vivant exemple et cela ne m'est pas arrivé qu'une seule fois. En fait, et c'est là que le psychisme intervient, certains d'entre nous sont absolument allergiques aux médicaments prescrits. Ce qui ne facilite pas la tâche de celui à qui on demande d'intervenir, je vous l'accorde mais si au lieu de ne penser qu'à la maladie, ils faisaient un peu plus attention au patient, cela n'arriverait pas. Laissons de côté la médecine spécifiquement psychiatrique où là, tous les débordements sont permis autant du côté du soignant que du malade. (ou supposé tel) La plaie de notre médecine actuelle est le PROFIT. On ne choisit plus cette profession par vocation mais en fonction de ce qu'elle rapporte. Comment s'étonner ensuite des résultats ?
Presque tous les tailleurs du Sentier ont dit " tu seras médecin mon fils " Ils le sont presque tous devenus de même que les agriculteurs ont voulus que leurs enfants deviennent enseignants. On voit comment fonctionne l'Ecole actuelle ! Je ne dis pas qu'il doit nécessairement y avoir des métiers héréditaires mais ce qui a fait pendant longtemps la supériorité des japonais sur nous c'est qu'ils se transmettaient certaines valeurs de génération en génération. (voir les kabuki par ex.)
Celui que l'on nommait le médecin de famille jadis n'hésitait pas à se relever la nuit pour aller voir un de ses patients; maintenant on a droit à SOS médecins et à quelqu'un qui ne vous connaît absolument pas ou qui se rode sur le terrain, dans le pire des cas. Etre médecin n'est plus une vocation pour les trois quart mais un job qui rapporte un maximum de fric ! Si vous ajoutez par là-dessus la pression des laboratoires pharmaceutiques, vous avez tout compris. Tant que je pourrai continuer à les fuir comme la peste, tout ira bien. Il est possible que je paie cela très cher un jour mais au moins j'aurai vécu sans angoisse dans l'intervalle. On est libre de choisir d'être tué par la maladie plutôt que par le traitement, non ? N'ajoutez pas que c'est une attitude déraisonnable car elle a été mûrement choisie.

Ecrit par : simone | 13 juillet 2009

Afin de recentrer le débat, cela tombe bien (je viens seulement de consulter le programme télé pour ce soir)
France 2 " Un jour, un destin " 22h.55 il sera précisément question de la Scientologie et de son ambassadeur officiel : Tom Cruise. Pour les couche-tard.

Ecrit par : S. à nouveau ... | 13 juillet 2009

Ah, ne comptez pas sur moi pour ajouter "que c'est une attitude déraisonnable" !

En revanche ce me sera plus difficile de "laisser de côté la médecine spécifiquement psychiatrique", pour deux raisons :
- la première tient à la date de ce post que je n'avais pas commenté à l'époque : devinez pourquoi, hein ?
- la seconde tient à ce que cette "médecine spécifique" tire justement ses plus gros profits de quantité de gens qui, à rebours de votre "attitude mûrement choisie" et au moindre vague à l'âme, plongent tête baissée dans le "choix" nettement plus illusoire de pilules magiques qui sont -rappelons-le- prescrites par plus de 80 % de généralistes, littéralement pris en sandwiches entre la demande du patient, la pression des labos et sans doute celle, plus feutrée, de "l'autre médecine". Celle-ci arrive ensuite par derrière, ramasse les morceaux... et bien sûr, engrange les dividendes.

"Tant que je pourrai continuer à les fuir comme la peste, tout ira bien." On fait la course ?

Ecrit par : Encore l'autre jeteur... | 13 juillet 2009

Effectivement, Wiki donne la même chose...

Ecrit par : John | 13 juillet 2009

Entendons nous bien, je ne suis pas absolument convaincue d'avoir raison quand je choisis de ne pas consulter mais je sais par expérience ce que je suis capable d'affronter ou non. Si à la suite d'un trouble on me donne à choisir entre un médicament et une diète, je choisis la diète bien entendu. Jusqu'à maintenant, cela ne m'a pas trop mal réussi mais sans doute ne pourrai-je éternellement me comporter de la sorte ? En tout cas, pour le trou de la Sécu, je plaide non coupable.
Petites gélules de phytothérapie + occasionnellement petits granulés en l'honneur de Teddy mais généralement, le seul fait de regarder les boîtes suffit à me guérir. Elles sont là, ça me rassure - Il faut juste que je prenne garde aux dates de péremptions ...

Ecrit par : simone | 13 juillet 2009

Xavier *
Les méthodes dont vous parlez, sont-elles reproductibles ? Sinon ce sont des
attrappe-gogos, soit le fait d’hurluberlus. De les rejeter n’est pas faire preuve de petitesse d’esprit et surtout pas faire le jeu du monopole de la médecine et encore moins celui des labos.
Voulez-vous dire que les conneries, mais pas les vérités répandues sur les sectes sont une tactique de cette fameuse médecine impérialiste ? Suis-je à la solde de Mercks.
Simone n’est pas loin de penser la même chose, un complot contre la recherche et la guérison des maladies graves. Et programmer la diffusion de nouvelles maladies incurables ? Bigre.

Les docteurs en médecine sont des têtes de turcs pour beaucoup d’entre-nous. Pour ma part durant ma vie, j’ai vu de nombreux médecins de famille, du travail et professeurs de CHU , mais jamais rencontré de « mauvais » qui pensent plus au fric qu’à notre santé. Encore un cliché.
Savez-vous qu’il existe des docteurs en médecine au chômage ? Connaissez-vous le boulot qu’accomplissent les médecins hospitaliers ?
Personnellement, je suis pour une médecine soviétique gratuite et administrative, fonctionnarisée. Un vieux reste d’un vieux rêve. Nous avons d’excellents instituteurs et des fées chez les infirmières dans nos hôpitaux et qui sont payées avec des élastiques.

Quand aux psys, ne pas confondre avec les neuro-psychiatres, nous tombons dans le non vérifiable l Entre un auto-thérapeute, un gourou guérisseur et un psy, il y a un cil. Portes ouvertes aux charlatans.
Par contre Simone décrit très bien la réaction de certains patients aux remèdes proposés.
Il existe une allergie à l’aspirine mortelle. « Avant de tomber malade jc étais bien portant et n’avait pas besoin de médecin », n’est pas un argument.

Ecrit par : Teddy | 13 juillet 2009

@Simone

T'as regardé l'émission ? Impressionnant non ?!

A certains moments, j'avais des sueurs froides... ça m'a fait penser à l'idéologie nazie... beaucoup de signes militaires aussi... et quand il est lancé sur la scientologie, son visage change complètement et deviens d'une froideur à couper le souffle. Son discours ne tolère aucune contradiction, aucune tolérance ! Un illuminé dangereux !

PS: Et le nain dans tout ça ?

PS2 :@Teddy : Pas un article en vue sur ce qui c'est passé avec l'affaire Halimi ? Je crois qu'on est encore loin de la vérité quand on parle de lobby sioniste !
Je suis scandalisé !

Ecrit par : De John Cruise à Simone | 14 juillet 2009

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Teddy.
Tout comme toi, je pense que si la médecine était sinon complètement gratuite, du moins " administrative et fonctionnarisée " comme elle l'était dans les pays de l'Est si je ne m'abuse ... , nous assisterions à moins de dérapage commerciaux. Par contre, nous risquerions quelques dérapages politiques, non ? Gageons qu'ils seraient un peu moins nombreux alors à vouloir exercer ce métier qui n'a rien de ragoûtant. Je ne soupçonne certes pas les médecins de créer des maladies pour garantir leur fond de commerce mais je pense que tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour éradiquer des maladies qui font marcher tout un pan de l'industrie médicale. Nuance ! Excuse-moi mais j'ai toujours l'affaire Solomidès en travers de la glotte. Or c'était à l'époque le plus diplômé de nos chercheurs mais ne remettons pas le sujet sur le tapis puisque cela ne sert à rien. Si cela se trouve, dans 20 ans nous tournerons complètement le dos aux méthodes actuelles et ferons exactement le contraire. Cela s'est déjà vu ! En plus, ils ne sont pas d'accord entre eux. Tu consultes 4 médecins et ils te donnent 4 avis différents. Moi avec mon pot habituel, je tomberai toujours sur celui qu'il ne fallait pas voir ! D'où mon comportement à tendance sceptique.

Pour changer de sujet, l'émission sur la Scientologie et Tom Cruise ne fut pas triste en effet, hier soir et les extra-terrestres ont effectivement été évoqués. Le mec est " sous influence ", c'est évident. Comment peut-on à ce point abandonner tout sens critique ? Cela me laisse pantoise ... Beau type mais superbe abruti !

Ecrit par : simone | 14 juillet 2009

John, tu m'as doublée dans la côte. Voilà ce que c'est que d'écrire de longues notes en direct. L'affaire Halimi fut évoquée dans C. dans l'Air hier à l'heure habituelle et tout le monde a été d'accord pour reconnaître que MAM commet une erreur en couvrant cette mesure d'Appel.
Youssouf Fofana est un détraqué, l'actualité lui a fourni l'occasion de faire parler de lui mais il aurait pû aussi bien jouer les Mesrine en s'attaquant à un milliardaire non juif. La communauté juive récupère le fait bien évidemment. C'était prévisible. Maintenant que ce type sorte au bout de quelques années, ce n'est pas admissible c'est déjà une bête fauve et la prison n'arrangera rien, bien au contraire ! En faisant appel au sujet des autres peines jugées insuffisantes le procès va devenir public et là !!! ... je vous laisse imaginer la suite.

Ecrit par : simone (bis) | 14 juillet 2009

Dans l'affaire Halimi, ce n'est pas Fofana qui est visé(il ne sortira plus jamais!)...mais ceux qui ont reçu des peines, selon le lobby sioniste,... trop laxistes! Et cette conne de MAM(avec le Nain probablement derrière) a cédé (je n'ai jamais pu la voire en peinture avec ses airs supérieurs de premier de la classe et ses habits formatés, un brin militaire,… complètement à la masse).

La justice ne cède pas devant un groupe d'illuminés, qui veulent faire leur propagande sioniste ! Pourquoi ne pas ré-introduire la peine de mort pour faire plaisir aux copains de Nicolas ? Non mais,... Merde !!!

En plus, presque tout le monde parlait d'un "procès exemplaire" !

PS: Drucker, avec ses airs de gentil de la classe, ami de tout le monde commence aussi sérieusement à m'emmerder avec son émission de ce soir où il fait rentrer des gens du spectacle dans le monde de l'armée ! C'est son ami Nicolas qui lui a soufflé ?

Alors Teddy, quand est-ce qu’on vire tout ça ?

Ecrit par : De John Cruise à Simone | 14 juillet 2009

@Teddy

Ca "merde" de nouveau chez Hautefort ? Deux messages et à chaque fois on me demande de m'identifier !

Tout est surveillé pour le 14 juillet ou est-ce que c'est par mots clés ("nain", "nicolas", "mam", "vire", "merde"...) ?

Ecrit par : John est en pétard! | 14 juillet 2009

John, que Fofana ne sorte plus jamais, je n'en suis pas convaincue. J'ai entendu un journaliste dire qu'il sortirait quand il aurait 50 ans ce qui lui laisserait encore pas mal de temps pour jouer les prédateurs.
Je sais que ce sont les autres peines qui ont été considérées trop faibles par la famille. A leur place on réagirait sans doute comme eux ... mais c'est l'exploitation du procès qui est condamnable. Les magistrats avaient voulu un huis clos pour éviter cela justement. Cette éternelle récupération par les associations qui ensuite se constituent partie civile.
Drucker, c'est un cireur de pompes professionnel, tout le monde le sait depuis longtemps. Quant au filtrage, des robots sont effectivement mis en place et se déclenchent lors de l'utilisation de certains mots. Hautetfort me l'a confirmé.
Liberté, liberté, chériiiiiie !

Ecrit par : simone | 14 juillet 2009

A suivre illico l'affaire fofana encore à la correction.

Ecrit par : Teddy | 14 juillet 2009

Ouf, je pensais que t'étais en train de regarder cette connerie de défilé du 14 juillet...

Ecrit par : John est en pétard aujourd'hui | 14 juillet 2009

Ecrire un commentaire